Actualités et Dossiers

Utilisez les filtres ci-dessous pour trouver les actualités et/ou les dossiers qui vous intéressent

Par thématique :

196 actualités disponibles

déblocage exceptionnel
Informations générales Jeudi 04 août 2022

La Loi portant mesures d’urgences pour la protection du pouvoir d’achat vient d’être adoptée par l’Assemblée Nationale le 3/08/2022 après passage en Commission Mixte Paritaire le 1/08/2022. Elle prévoit une mesure de déblocage exceptionnel de l’épargne salariale.

En savoir plus
Marches financiers
Marchés Financiers Vendredi 08 juillet 2022

Au cours du mois de juin, les pressions stagflationnistes (hausse de l’inflation et ralentissement de l’activité) se sont encore accrues dans les grandes économies développées. 

En savoir plus
Marches financiers
Marchés Financiers Vendredi 10 juin 2022

Au mois de mai, les investisseurs ont de nouveau les yeux rivés sur le niveau très élevé de l’inflation et les anticipations de resserrement monétaire des banques centrales.

En savoir plus
Marches financiers
Marchés Financiers Vendredi 13 mai 2022

Alors que le conflit russo-ukrainien perdure, les conséquences sur l’économie mondiale apparaissent. Les augmentations des prix de l’énergie ne cessent d’alimenter l’inflation qui atteint de nouveaux points hauts et se diffuse à toutes les composantes. 

En savoir plus
Informations generales jaune
Informations générales Mardi 26 avril 2022

Emmanuel Macron (EM) remporte l'élection présidentielle avec une forte avance (58,5 %), un résultat bien meilleur que ce que prévoyaient les tout derniers sondages en fin de semaine dernière.

En savoir plus
Marches financiers bleu clair
Réglementation Mardi 12 avril 2022

Conformément aux sanctions promulguées par l’Union européenne dans le cadre de la crise en Ukraine*, le groupe Amundi a interdit depuis le 12 avril 2022 la souscription de parts de FCPE à tout ressortissant russe ou biélorusse et à toute personne physique résidant en Russie ou en Biélorussie 

En savoir plus
Marches financiers rose
Marchés Financiers Vendredi 08 avril 2022

Six semaines après le début du conflit, la situation reste toujours aussi tendue et incertaine en Ukraine. Alors que les négociations entre la Russie et l'Ukraine sont difficiles, l'attention des investisseurs s'est déplacée vers les dynamiques inflationnistes et sur la façon dont les banques centrales cherchent à les combattre. 

En savoir plus