Aller au contenu principal
Aller au contenu principal
13/08/2026
Informations aux porteurs

Information sur votre support de placement : Amundi Equilibre Global Solidaire ESR

Les porteurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Amundi Equilibre Global Solidaire ESR, géré par Amundi Asset Management, sont informés de modifications de leur support de placement à compter du 14 septembre 2026.

Ce FCPE est nourricier (c’est-à-dire investi en quasi-totalité dans son fonds maître et accessoirement en liquidités) du Fonds Commun de Placement (FCP) maître Amundi Equilibre Global Solidaire - part N (FR0013442852), également géré par Amundi Asset Management.

Une précision apportée à la stratégie d’investissement  

Les obligations « callable » et « puttable » (titres intégrant des dérivés) font partie des instruments financiers pouvant être utilisés pour atteindre l’objectif de gestion. En conséquence, le risque de taux est désormais mentionné parmi les risques auxquels le fonds peut être exposé.

Une évolution de la structure de frais 

À compter du 14 septembre 2026, la structure des frais du FCPE évoluera également :

  • les frais de gestion financière directs maximum du FCPE augmenteront de 0,05% TTC par an, calculés sur l’actif net.
  • cette augmentation sera intégralement compensée par une diminution à due concurrence des frais indirects maximum liés à l’investissement dans le fonds maître.

Cette évolution est donc sans incidence sur le niveau global des frais supportés par le fonds.

Les autres caractéristiques de votre support de placement demeurent inchangées.

Cette modification n’implique aucune démarche de votre part, et est sans incidence sur le profil rendement / risque de votre support de placement.

Elle ne nécessite pas l’agrément préalable de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

À compter du 14 septembre 2026, les documents règlementaires mis à jour de votre Fonds, notamment le règlement, seront disponibles dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite. Les documents règlementaires du FCP maître seront quant à eux disponibles sur le site www.amundi.fr, rubrique « Particuliers ».