Espace sécurisé entreprise
Accédez à votre espace sécurisé entreprise et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
Vendredi 02 janvier 2026
Cette dernière approche s’adresse à ceux qui souhaitent soutenir des axes spécifiques de la transition écologique autour de grandes thématiques structurantes :
Sélection de solutions industrielles bas-carbone ou circulaires.
Investir dans une large gamme d’actions de sociétés proposant des produits et des technologies respectueuses de l’environnement.
Une thématique permettant de lutter contre l'érosion de la biodiversité et de favoriser les investissements sur les entreprises qui ont de bonnes pratiques en la matière.
Investir en actions internationales en sélectionnant des entreprises qui s’engagent à préserver la biodiversité
Bénéficier du savoir-faire de CPR Asset Management, acteur de référence en gestion thématique.
(1) La politique d'exclusion d'Amundi est appliquée à l’ensemble des portefeuilles gérés activement et aux portefeuilles ESG passifs, sauf demande contraire de nos clients, et toujours dans le respect des lois et des réglementations applicables.
- exclusions normatives sur les armes controversées
- exclusions des entreprises qui violent le Pacte mondial des Nations Unies,
- exclusions sectorielles du groupe Amundi sur les combustibles fossiles (par exemple le charbon et les hydrocarbures non conventionnels), le tabac et l’armement (par exemple l’armement nucléaire et les armes à uranium appauvri).
Les détails de cette politique sont disponibles dans la politique d’Investissement Responsable du Groupe Amundi disponible sur le site
www.amundi.fr
et également sur les sites publics d’épargne salariale et retraite.
En novembre, la dynamique économique mondiale est plus nuancée et le contexte géopolitique reste tendu. Aux États Unis, l’activité reste soutenue grâce à l’investissement productif mais les perspectives de la consommation se détériorent. En Europe, une phase de croissance et d’inflation faible se confirme.
La dynamique positive de l’économie mondiale s’est confirmée en octobre, malgré un contexte géopolitique tendu. La rencontre en toute fin de mois entre Donald Trump et Xi Jinping a permis d’envisager un apaisement de la guerre commerciale.
Un premier bilan après la période principale des opérations collectives comprise entre mars et juin a permis cette année d’enregistrer une progression significative des sommes...