Espace sécurisé entreprise
Accédez à votre espace sécurisé entreprise et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
Les marchés financiers ont été soumis à de fortes tensions ces derniers jours en raisons de difficultés rencontrées par plusieurs établissements bancaires aux Etats-Unis, puis en Europe avec Credit Suisse, faisant craindre un temps, malgré la spécificité de chaque situation, un risque de contagion à l’ensemble du système financier.
A l’occasion de la 7ème édition de la Semaine nationale de l’épargne salariale, Amundi Épargne Salariale & Retraite s’associe à l’initiative de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de la Direction Générale du Travail (DGT), de la Direction Générale du Trésor et de l’Association Française de la Gestion financière (AFG) pour promouvoir l’épargne salariale.
Consultez l’analyse d’Amundi Institute : Le secteur bancaire européen devrait résister à la fragilité du Credit Suisse
Les partenaires sociaux, invités par le Gouvernement à négocier depuis la fin d’année dernière sont parvenus à un accord national interprofessionnel, relatif au partage de la valeur au sein de l’entreprise.
En janvier, les chiffres économiques ont été meilleurs que prévu à la fois en zone euro et aux Etats-Unis, malgré les craintes de récession qui demeurent. L’économie chinoise a, pour sa part, rebondi suite à la réouverture du pays. Les actions ont connu un bon début d’année tandis que les rendements obligataires des grandes économies avancées se sont repliés.
Dans le cadre de notre démarche de qualité globale, nous avons recueilli, comme chaque année, l’avis des épargnants sur la réalisation de leurs opérations d’épargne salariale et retraite, à l’aide des outils et canaux de communication mis à leur disposition.
Ecoutez ou ré-écoutez :Stéphanie KRALL, Responsable Gestion Taux Épargne Salariale et Retraite, Amundi & Christophe GRANJON, Responsable Gestion Épargne Salariale et Retraite, Amundi qui nous présentent le bilan de cette année « exceptionnelle» et évoquent ce que pourrait réserver le millésime 2023.
L’année 2022 marquée par de fortes tensions restera assurément gravée dans les mémoires pour son caractère exceptionnel. Les douze derniers mois se sont révélés extrêmement difficiles
Cette 18ème édition organisée par la FAS en partenariat avec Amundi, Clifford Chance et Alixio - qui s’est déroulé en décembre dernier dans les locaux d’Amundi – a récompensé 10 entreprises, grands groupes internationaux, ETI ou PME, pour leur engagement et leur politique de partage volontariste en matière d’actionnariat salarié.