L’essentiel de l’épargne salariale et retraite

Vous souhaitez fidéliser et motiver vos salariés, les accompagner dans la préparation de leur retraite ou encore bénéficier de conseils pour la mise en place de vos dispositifs ?  

Nous vous apportons des réponses adaptées à votre stratégie d’entreprise : vous accédez à l'ensemble des dispositifs d'épargne salariale, ainsi qu'à des services d’accompagnement dédiés.

   

Nous contacter Trouver votre solution ESR

   

Épargne salariale et retraite collective en un clin d'oeil 

(1) Chaque épargnant peut choisir de déduire de l'assiette de ses revenus imposables à l'impôt sur le revenu tout ou partie de ses versements personnels effectués dans un PER COL, dans le respect du Plafond Épargne Retraite de son foyer fiscal (dans la limite, pour les salariés, de 10% des revenus N-1 retenus dans la limite de 8 Plafonds Annuels de la Sécurité Sociale N-1 ou de 10% du PASS N-1 si ce montant est plus élevé, et d’une enveloppe spécifique pour les Travailleurs Non Salariés). Ce plafond est calculé selon les conditions définies sur le site https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/epargne-retraite . À l'entrée, le traitement d'un versement personnel déductible donnera lieu à des frais précisés dans le Guide tarifaire en vigueur. À la sortie, ces sommes seront fiscalisées en fonction de la règlementation fiscale en vigueur et de la situation personnelle de chaque épargnant au moment du retrait des sommes.

(2) Les cotisations obligatoires versées au PER O ne peuvent pas être liquidées ou rachetées pour ce motif.