Espace sécurisé entreprise
Accédez à votre espace sécurisé entreprise et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
Lundi 22 mars 2021
A l’occasion de la 5ème édition de la Semaine nationale de l’épargne salariale, Amundi Épargne Salariale & Retraite s’associe à l’initiative de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de la Direction Générale du Travail (DGT), de la Direction Générale du Trésor et de l’Association Française de la Gestion financière (AFG) pour promouvoir l’épargne salariale.
Une semaine pour mettre collectivement en lumière les atouts de l’épargne salariale en France !
Du 22 au 26 mars 2021, tous les acteurs du monde de l’épargne salariale se mobilisent pour mieux faire connaître les dispositifs d’épargne salariale et leurs avantages.
Vous pourrez notamment y consulter de nombreux documents pédagogiques, pour vous en tant qu'employeur, comme pour vos salariés.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site dédié à l’évènement : www.epargnesalariale-france.fr
Cette année encore, Amundi Épargne Salariale & Retraite participe activement à cette dynamique collective, avec notamment :
plusieurs vidéos pédagogiques :
• Retraite
• L’Epargne Salariale & Retraite vision épargnants
• L’Epargne Salariale & Retraite vision entreprises
• Webinar
Grâce à la Loi sur la Déshérence des contrats de retraite supplémentaire, il sera bientôt plus simple pour les nombreux titulaires de produits d’épargne retraite aussi bien collectifs (article 83, article 39, PERCO, PER entreprise) qu’individuels (PERP, Madelin, PER individuel) de les retrouver.
La Loi PACTE de 2019 et la Loi de de Finances 2021 ont apporté de très bonnes mesures de suppression et d’allègement du forfait social en fonction de la taille et des sommes versées par les entreprises.
La Loi d'urgence n°2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l'épidémie de COVID-19 contient une série de mesures exceptionnelles pour soutenir les entreprises en difficultés financières, y compris en matière d’épargne salariale.Plusieurs ordonnances prises en application de ce texte viennent d’être publiées au Journal Officiel du 26 mars et d’autres mesures d’assouplissement seront prochainement détaillées dans un « Questions/Réponses » en cours de rédaction par la Direction Générale du Travail (DGT).