5ème édition de la semaine de l'épargne salariale

Lundi 22 mars 2021

A l’occasion de la 5ème édition de la Semaine nationale de l’épargne salariale, Amundi Épargne Salariale & Retraite s’associe à l’initiative de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de la Direction Générale du Travail (DGT), de la Direction Générale du Trésor et de l’Association Française de la Gestion financière (AFG) pour promouvoir l’épargne salariale.

Une semaine pour mettre collectivement en lumière les atouts de l’épargne salariale en France !

Un site dédié à l’évènement

Du 22 au 26 mars 2021, tous les acteurs du monde de l’épargne salariale se mobilisent pour mieux faire connaître les dispositifs d’épargne salariale et leurs avantages.

Vous pourrez notamment y consulter de nombreux documents pédagogiques, pour vous en tant qu'employeur, comme pour vos salariés.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site dédié à l’évènement : www.epargnesalariale-france.fr

Voir les vidéos d'Amundi Épargne Salariale & Retraite  

Cette année encore, Amundi Épargne Salariale & Retraite participe activement à cette dynamique collective, avec notamment :

plusieurs vidéos pédagogiques :

•  Retraite

 L’Epargne Salariale & Retraite vision épargnants

•  L’Epargne Salariale & Retraite vision entreprises

 Webinar

 Vidéo de Bruno le Maire, Ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, présente les actions menées depuis 2017 pour simplifier l'accès à l'épargne salariale pour tous les salariés et pour toutes les entreprises, PME, TPE incluses.

L’ISR vu par l’épargnant salarié chez Casino

L’ISR vu par le chef d’entreprise chez Thales

Autres actualités

Hausse CSG
27/03/2020 Epargne salariale

Loi d'urgence épidémie COVID-19 : les mesures sur l’épargne salariale

La Loi d'urgence n°2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l'épidémie de COVID-19 contient une série de mesures exceptionnelles pour soutenir les entreprises en difficultés financières, y compris en matière d’épargne salariale.Plusieurs ordonnances prises en application de ce texte viennent d’être publiées au Journal Officiel du 26 mars et d’autres mesures d’assouplissement seront prochainement détaillées dans un « Questions/Réponses » en cours de rédaction par la Direction Générale du Travail (DGT).