Espace sécurisé entreprise
Accédez à votre espace sécurisé entreprise et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
Vendredi 09 février 2024
Marchés Financiers
En janvier, l’évolution des anticipations sur les politiques des banques centrales a animé les marchés. La perspective d’une baisse prochaine des taux de la Réserve Fédérale américaine, et la publication de chiffres de croissance plus forts qu’attendu ont amené les actions américaines sur des plus hauts historiques.
Mais les perspectives à court terme restent incertaines, car les valorisations de certains segments restent élevées. L'activité économique ne sera probablement pas aussi forte qu'auparavant et les risques géopolitiques pourraient persister.
Nous pensons que les investisseurs devraient être attentifs à quatre thématiques :
Nous continuons de penser que les investisseurs doivent privilégier les secteurs qui offrent des perspectives de croissance solides et des valorisations attrayantes. Il existe des opportunités dans les valeurs décotées américaines, en Europe et en Asie. C’est également le cas pour les obligations d’entreprises qui offrent des perspectives intéressantes et des bilans solides.
Retrouvez l'Investment Talks réalisé par l'Amundi Investment Institute dédié à l'analyse de l'attaque israélienne en Iran.
L’économie mondiale évolue dans l’incertitude de la guerre commerciale initiée par les Etats-Unis. Les indicateurs avancés montrent que les perspectives se sont légèrement améliorées, mais il est encore trop tôt pour mesurer l’impact réel des droits de douanes américains sur l’inflation et la consommation. L’Europe reste sur un rythme de faible croissance tandis que la Chine tente de relancer la demande intérieure en assouplissant les conditions monétaires.
Découvrez cet article, extrait du Cross-Asset Investment Strategy réalisé par l'Amundi Investment Institute dédié ce mois-ci à l'évolution des relations commerciales États-Unis/Chine.