Espace sécurisé entreprise
Accédez à votre espace sécurisé entreprise et réalisez, en ligne, vos opérations collectives et vos mises à jour de signalétique salariés
La dynamique économique mondiale est restée soutenue au mois de septembre.
La démission du Premier ministre S. Lecornu, face à l'opposition tant de la gauche que de la droite, a ouvert une nouvelle phase d'incertitude politique. Le président Macron doit désormais choisir entre la nomination d’un nouveau Premier ministre ou la dissolution de l'Assemblée nationale afin de convoquer des élections anticipées. Dans tous les cas, la France disposera d'un budget pour 2026 : sa Constitution prévoit en effet des mécanismes visant à éviter un « shutdown » à l'américaine.
En août, la dynamique économique mondiale est restée solide malgré la guerre commerciale et l’instabilité géopolitique.
Découvrez les résultats de l’enquête annuelle de satisfaction réalisée auprès des entreprises clientes par Amundi ESR.
La 13ème édition de l’Observatoire de l’Actionnariat Salarié d’Amundi confirme la dynamique du marché en 2024.
Lancement du 1er fonds investi en actions sélectionnées pour leur engagement en matière d’actionnariat salarié : Amundi Euronext FAS IAS – Indiciel ESR.
Investir en actions d'entreprises françaises qui ont un impact positif sur l'emploi.
Retrouvez l'Investment Talks réalisé par l'Amundi Investment Institute dédié à l'analyse de l'attaque israélienne en Iran.
L’économie mondiale évolue dans l’incertitude de la guerre commerciale initiée par les Etats-Unis. Les indicateurs avancés montrent que les perspectives se sont légèrement améliorées, mais il est encore trop tôt pour mesurer l’impact réel des droits de douanes américains sur l’inflation et la consommation. L’Europe reste sur un rythme de faible croissance tandis que la Chine tente de relancer la demande intérieure en assouplissant les conditions monétaires.