Innovation et Services

11/01/2017 : Un million de mercis !

Souvenez-vous, c’était il y a un an !
En écho à la grande conférence internationale sur les changements climatiques (COP 21 de Paris), Amundi Epargne Salariale & Retraite avait pris des engagements forts contre le gaspillage de papier.
Un an après, le bilan est exceptionnel  : vous êtes plus d’1 million à vous être engagés à nos côtés. Et, grâce à vous, c’est près de 900 arbres qui seront sauvés chaque année !

RETOUR SUR LA CAMPAGNE « OBJECTIF ZERO PAPIER POUR 2017 »

Chaque année, Amundi Epargne Salariale & Retraite envoyait en moyenne 16 millions de feuilles et enveloppes papier au titre des relevés de compte, avis d’opérations ou autre renouvellement de mot de passe.
C’était aussi l’équivalent de plus de 2 500 arbres par an !
A l’heure des nouvelles technologies et de la possibilité de traiter l’information en temps réel pour réaliser vos opérations sans utiliser de papier, il était temps d’agir !

1 MILLION D’EPARGNANTS A NOS COTES, ET VOUS ?

Avec cette campagne, plus d’1 million d’entre vous ont adhéré aux e-Services et ne reçoivent plus de papier.
Grâce aux e-Services, vous accédez à l’ensemble des documents en version dématérialisée depuis votre espace personnel et réalisez toutes vos opérations en ligne. Cela permet de limiter l'impression et l’envoi de feuilles papier tout en bénéficiant d’un niveau d'information en temps réel plus efficace.

ET MAINTENANT ?

La campagne se poursuit encore toute cette année et vous pourrez continuer à en suivre les résultats et les économies réalisées sur le compteur régulièrement mis à jour sur le site.
Ces économies serviront à financer un projet environnemental concret dans le cadre de la politique RSE(1) d’Amundi.
Rendez-vous en bas de la  page d’accueil du site pour afficher le compteur.

On compte toujours sur vous !

(1) La politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’entreprise) d’Amundi donne lieu à l’édition d’un rapport de synthèse consultable sur le site amundi.fr