Un acteur mondial de la gestion d'actifs

Le groupe Amundi (ci-après « Amundi ») est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10mondial. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais 1 426 milliards2 d’euros et compte six plateformes de gestion principales3.

Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5e au niveau mondial.

Amundi est donc en mesure de proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers ainsi qu’aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d’investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

N° 1 de la gestion d’actifs en Europe

Amundi est le leader incontesté1 de la gestion d’actifs en Europe et bénéficie d’un positionnement de premier plan dans plusieurs marchés clés du continent : n° 1 en France, dans le top 3 en Italie4 et en Autriche5, et acteur international de premier plan en Allemagne6.

Implantation mondiale

Avec l’intégration de Pioneer Investments, Amundi bénéficie d’un réseau de distribution plus étendu en Amérique du Nord, et d’une gamme complète de capacités de gestion à même de mieux répondre aux besoins des investisseurs d’Asie Pacifique et du Moyen-Orient.

Amundi Epargne Salariale et Retraite (ESR), une activité stratégique, des équipes dédiées

Avec près de 4 millions de comptes salariés, dans plus de 120 pays et plus de 56,27 milliards d'euros d'actifs sous gestion, Amundi Asset Management fournit des solutions d’épargne salariale, retraite et d’actionnariat salarié pour les professionnels et les entreprises, de l’ETI aux grands groupes multinationaux. Elle les accompagne dans leur stratégie de rétribution et dans leur politique d’avantages sociaux.

Amundi Asset Management met à leur disposition ses expertises en ingénierie financière, gestion administrative digitale et service client.

Amundi Tenue de Comptes, une gestion administrative maitrisée

Basée à Valence, Amundi Tenue de Comptes, filiale à 100 % d’Amundi, est la société dédiée à la tenue de registre, à la tenue de comptes et à la conservation des parts (TCCP) de fonds d’épargne salariale. Amundi Tenue de Comptes, c’est plus de 40 ans d’expérience en épargne salariale.

Un expert au quotidien pour accompagner les entreprises et les salariés :

  • La sécurité du traitement des opérations est assurée par un outil de tenue de comptes intégré et orienté vers le client.
  • Des équipes de spécialistes.
  • Un engagement depuis 2008 dans une politique de dématérialisation totale grâce à la Gestion Electronique des Documents et à nos E-services.

Amundi Tenue de Comptes est le seul Teneur de Comptes en épargne salariale et retraite disposant d’une double certification Qualité:

  • La certification AFAQ ISO 9001, renouvelée sans interruption depuis 1999, gage de la qualité de nos produits et services clients.
  • La certification sur le référentiel REF-181 - QUALI’ESR portant sur 7 engagements de service attendus par nos bénéficiaires en France

Ces deux certificats délivrés par AFNOR Certification témoignent d’une expertise reconnue et confirmée par des enquêtes de satisfaction menées auprès des bénéficiaires et des entreprises.

  

Pour plus d'information sur le Groupe Amundi

 

1 Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016

2 Source : chiffres Amundi au 31 décembre 2017

3 Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

4 Source : Assogestioni, 30 avril 2017

5 Source : VÖIG et données Amundi, septembre 2016

6 Source : BVI, 30 novembre 2016

7 Source : AFG au 31 décembre 2017