Innovation et Services

25/09/2020 : Mobile obligatoire

L’accès à votre compte est déjà protégé par la saisie de vos codes d’accès personnels (identifiant et mot de passe).

Aujourd’hui, Amundi ESR va plus loin et relève d’un cran le niveau de sécurité de votre site d'Épargne Salariale & Retraite.

Dorénavant, pour pouvoir accéder à votre compte en ligne, la saisie de votre numéro de mobile est obligatoire, au même titre que votre adresse email. Une revalidation annuelle de ces points de contact est également mise en place.

Vous devrez aussi procéder à une double validation de certaines opérations sensibles.

POURQUOI RENDRE LA SAISIE DU MOBILE OBLIGATOIRE ?

Afin d'éviter qu’une autre personne n’accède frauduleusement à votre compte, nous avons mis en place un certain nombre de dispositions pour vous alerter rapidement.

L’application de ces nouvelles mesures de sécurité nécessite donc de pouvoir vous joindre aussi bien sur votre numéro de mobile que sur votre adresse email.

C’est la raison pour laquelle vous devez désormais obligatoirement renseigner votre numéro de téléphone mobile. A défaut, vous ne pourrez plus accéder à votre compte en ligne et communiquer avec nous uniquement par courrier.

Pour cette même raison, vous vous demandons chaque année de nous confirmer si ces coordonnées sont toujours valables ou si vous souhaitez les mettre à jour.

 

QUELLE UTILISATION DE VOS DONNÉES DE CONTACT ?

 Votre numéro de mobile et votre adresse email sont des points de contact privilégiés. Ils vous permettent d’être informé(e) en temps réel du traitement de vos opérations.

La saisie de votre numéro de mobile est par exemple indispensable pour recevoir par SMS certains messages prioritaires liés à la vie de votre compte, comme par exemple :

Dans tous les cas, aucune utilisation commerciale ne sera faite de vos données personnelles.

Astuce : utilisez de préférence une adresse email et n° de mobile personnels. En cas de changement d'entreprise, vous n'aurez pas besoin de les mettre à jour.

 

SÉCURISATION DE VOS OPÉRATIONS

Quand vous réalisez certaines opérations sensibles sur votre compte, la précaution est doublement de rigueur.

La saisie d’un RIB ou la validation d’un remboursement nécessitent par exemple plus de précaution qu’un simple versement ponctuel.

Pour cette raison, le principe de double validation a été déployé avec la saisie du mot de passe de connexion.

Vous l’aurez compris, vos données de contact sont indispensables pour assurer un cadre de sécurité optimal à votre compte.

Alors n’hésitez plus à nous les confier en toute sérénité ! Rendez-vous dans votre Espace personnel  rubrique "Mon profil"