Informations légales

05/12/2016 : Votre support de placement monétaire évolue

Si vous avez placé une partie de votre épargne dans le support de placement Amundi Monétaire ESR, Pacteo Monétaire, ODDO 2E Sérénité ou CA Brio Monétaire géré par Amundi Asset Management, cette information vous concerne.

Depuis plusieurs années, la Banque Centrale Européenne a mis en œuvre une politique de réduction des taux afin de soutenir la croissance en zone euro. Les rendements offerts par le marché monétaire ont ainsi beaucoup diminué, jusqu’à devenir négatifs depuis plusieurs mois. 

Pour répondre à cette situation inédite, nous avons travaillé sur une solution qui repose sur un univers d’investissement plus large que le seul marché monétaire. 

Cette évolution interviendra à compter du :

La documentation juridique des Fonds Communs de Placement d’Entreprise (FCPE) sera mise à jour en conséquence à ces mêmes dates. Le règlement des FCPE ainsi que le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI) seront disponibles dans l’espace sécurisé du site internet de votre Epargne Salariale & Retraite

Tous les porteurs de parts des supports de placement concernés par cette opération seront informés au plus tard d’ici la fin du mois de décembre. Ils recevront une présentation détaillée de cette évolution et la lettre réglementaire validée par l’Autorité des Marchés Financiers.    

1 C’est-à-dire le temps restant à courir jusqu’à l’échéance de l’obligation.
2 Le SRRI correspond au profil de risque et de rendement présent dans le Document d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI). La catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque ». Il n’est pas garanti et pourra évoluer dans le temps.