Informations aux porteurs

24/08/2021 : A compter du 31 août 2021, Amundi Expertise Euro Optima connaitra des modifications

Les porteurs de parts du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Expertise Euro Optima géré par Amundi Asset Management, sont informés de modifications réglementaires intervenant à compter du 31 août 2021.

Ce FCPE est nourricier (c’est-à-dire investi en quasi-totalité dans son fonds maître et accessoirement en liquidités) du compartiment Edmond de Rothschild SICAV – Equity Euro Solve - Action A EUR (FR0013219243), géré par Edmond de Rothschild Asset Management. Les modifications du compartiment maître suivantes sont reflétées dans le FCPE nourricier :

Le Fonds promeut des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) au sens de l’article 8 du Règlement (UE) 2019/2088 dit Règlement « Disclosure » ou « SFDR » et est soumis à un risque en matière de durabilité tel que défini dans le profil de risque du prospectus.

Le Fonds intègre le risque de durabilité dans les décisions d'investissement.

Chaque jour, à l'exception des jours fériés et des jours de fermeture des marchés actions français (calendrier officiel d’e Euronext Paris S.A.) et des jours de fermeture des marchés dérivés européens (calendrier officiel de l’EUREX). 

La rédaction du règlement de votre FCPE nourricier sera révisée en conséquence.

Ces modifications n’impliquent aucune démarche spécifique de votre part. Elles ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Les autres caractéristiques de votre Fonds demeurent inchangées.

Les documents règlementaires de votre Fonds seront disponibles dans votre espace sécurisé sur le site de votre teneur de comptes.