Éditeur du Site

Amundi
Société Anonyme au capital de 596 262 615 euros
Numéro de téléphone : 01 76 33 30 30 - amundi.com
N° identification TVA : FR 58437574452.

Siège social

90, boulevard Pasteur - 75015 Paris

Adresse postale :
90, boulevard Pasteur - 75730 Paris Cedex 15

Agréé en tant que société de gestion de portefeuilles par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF)

Sous le n° GP 04000036

Adresse de l'autorité ayant délivré l'agrément :
Autorité des Marchés Financiers – 17 place de la Bourse 75082 paris Cedex 12.

Amundi est inscrite auprès de l'Association Française de Gestion (AFG), organisation professionnelle de la gestion pour compte de tiers.

Numéro d'identification unique

437 574 452 RCS Paris

Directeur de la publication du site

Jean-Paul MAZOYER

Responsable de la rédaction

Pierre Schereck, Directeur Epargne Entreprise

La société hébergeant ce site

PROGICA S.A.S. - 91-93 boulevard Pasteur - 75015 - Paris - France : 01 57 72 74 10

Sur ce site, Amundi offre à tous les salariés (plus largement les bénéficiaires des dispositifs d'épargne salariale dont Amundi assure la gestion d'au moins un FCPE) de ses entreprises clientes la possibilité d'avoir accès à de l'information, à des outils de simulation et à des services d'information visant à améliorer la compréhension des épargnants en matière de gestion financière et d'épargne salariale.

Mise en garde concernant l'information communiquée sur le site

Les informations contenues sur ce site n'ont pas de caractère contractuel. Elles ne constituent en aucun cas, une offre de services, ni une recommandation et/ou une sollicitation d'offre et/ou une offre d'achat, de vente ou d'arbitrage de tout autre produit de gestion ou d'investissement, émanant d'Amundi.

Les informations contenues sur ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, Amundi ne saurait garantir que leur transcription sur le site s'effectue sans risque d'erreurs matérielles. La responsabilité d'Amundi ne saurait être engagée pour toute décision prise sur la base du site et/ou des informations divulguées sur le site. Amundi s'engage seulement à corriger ces éventuelles erreurs dès qu'elles sont portées à sa connaissance. Plus généralement, Amundi décline toute responsabilité concernant l'utilisation du site, de son outil de simulation et des informations qui y sont présentées.

Les performances passées ne peuvent préjuger des performances à venir.

Tout investissement dans un OPCVM doit se faire après avoir pris connaissance des documents réglementaires en vigueur : statuts ou règlement, et impérativement la notice d'information et/ou le prospectus. Ces documents visés par l'AMF sont accessible sur ce site. Les performances passées ne préjugent en rien des résultats futurs, elles ne sont pas non plus des garanties sur les rendements à venir. Les valeurs de parts ou actions sont soumises aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu'à la hausse.

Il appartient à toute personne intéressée par les FCPE, préalablement à toute souscription, de s'assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d'un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque FCPE, et plus généralement de chaque OPCVM.

Présence de liens hypertexte et utilisation de cookies

Liens de site à site : la présence de liens hypertextes sur le site est exclusivement destinée à faciliter votre navigation vers les sites d'autres sociétés, et n‘engage Amundi à aucun titre.

Amundi interdit à toute personne de mettre en place un tel lien sans avoir recueilli son autorisation préalable expresse.

Des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur le disque dur (« cookies »). L'internaute autorise Amundi à recourir à cette pratique exclusivement destinée à favoriser sa navigation de son ordinateur sur le site d'Amundi (les pages que l'internaute a consulté, la date et l'heure de la consultation, etc.) qu'Amundi pourra lire lors de ses visites ultérieures. L'internaute peut cependant refuser leur enregistrement sur son ordinateur en configurant son navigateur internet, ce refus pouvant l'empêcher d'utiliser certaines fonctionnalités du Site.

Simulations

Les simulateurs sont des outils d'aide à la décision en vue d'optimiser les solutions d'investissement sur la base d'informations personnelles que l'internaute aura communiquées. Ils ne sauraient à eux seuls se substituer à un conseil, constituer une offre ou une incitation à l'achat ou à la vente.

Les simulateurs de calcul n'ont aucune valeur contractuelle et n‘engagent aucunement Amundi dans la mesure où ils ne constituent pas une offre ferme de vente ou d'achat.

Ces simulateurs ont un caractère purement indicatif.

La responsabilité d'Amundi ne saurait être engagée pour toute décision prise sur la base des simulations effectuées sur le site.

Services d'informations et d'alerte

Les services d'information (alertes sur les FCPE, publication de reporting et newsletter) sont purement indicatifs. Ils ne sauraient à eux seuls se substituer à un conseil, constituer une offre ou une incitation à l'achat ou à la vente.

La responsabilité d'Amundi ne saurait être engagée pour toute décision prise sur la base de ces services ou des informations divulguées par leur biais.

Dysfonctionnement

L'internaute reconnaît être informé que le site Web est accessible 24 H / 24 H et 7 jours sur 7 jours, à l'exception des cas de force majeure, des difficultés informatiques, des difficultés liées à la structure du réseau de télécommunications ou des autres difficultés techniques. Le Site pourra notamment faire l'objet d'interruptions temporaires, pour des raisons de maintenance.

Amundi n'est pas responsable des conséquences d'un dysfonctionnement ou d'une interruption de service. Amundi fournit ses meilleurs efforts en vue de rendre le Site et les services (simulateurs et services d'information et d'alerte) accessibles à tout moment.

Dans la mesure du possible, Amundi s'efforcera d'avertir immédiatement les utilisateurs, si elle en a connaissance, de tous problèmes affectant son site Web (virus etc…) ou affectant les simulateurs et/ou les services d'information et d'alerte.

En cas d'interruption ou de dysfonctionnement de l'un ou de l'ensemble des services proposés pour quelque raison que ce soit, dès qu'elle en a connaissance, Amundi s'engage à faire son possible dans les plus brefs délais pour que le service soit rétabli.

Propriété du site, droits d'auteur (copyrights) et marques

Amundi détient les droits d'auteur (copyrights) sur tous les travaux apparaissant sur ce site, notamment, les images, les textes, les représentations iconographiques et les documents qui peuvent être rapatriés du présent site internet, de même que le logiciel intégré dans le site.

La reproduction ou représentation de tout ou partie du présent site internet, par quelque moyen que ce soit, est par conséquent strictement interdite sans l'accord préalable et écrit d'Amundi.

L'utilisateur peut toutefois, rapatrier ou imprimer sur papier des pages et/ou des parties du site d'Amundi, strictement pour son usage personnel, sous réserve qu'il ne supprime pas les mentions relatives aux droits d'auteurs ou aux droits de propriété intellectuelle.

Le rapatriement ou toute autre forme de copie du logiciel ou des informations fournies sur le site d'Amundi ne confère aucun droit à l'utilisateur quant au logiciel ou aux informations et il ne peut pas reproduire (en tout ou en partie), transmettre (par des moyens électronique ou autres), modifier ni utiliser le présent site à des fins publiques ou autres fins commerciales, ni créer de liens avec le site, sans l'autorisation écrite préalable d'Amundi.

Le nom «Amundi» constitue une marque déposée par Amundi. L'utilisateur ne peut ni reproduire, ni supprimer, ni réutiliser, ni modifier de quelque façon que ce soit les signes distinctifs figurant sur les pages du présent site internet.

Loi informatique et des libertés (CNIL)

Les informations nominatives que l'internaute communique à Amundi par l'intermédiaires des demandes d'informations sur les services offerts, par des formulaires ou par des questionnaires mis en ligne que l'internaute renseigne sont nécessaires/obligatoires pour le traitement de ces demandes d'informations, de ces formulaires ou ces questionnaires.

En communiquant son ou ses numéros de téléphone, fax, adresse e-mail, l'internaute accepte expressément qu'Amundi lui adresse des informations par téléphones, fax, courrier ou e-mail.

Elles sont destinées à Amundi et ses filiales ou à ses sous-traitants et/ou partenaires pour les besoins de gestion.

Elles ne seront communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et règlementaires.

L'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données le concernant ainsi que d'un droit d'opposition au traitement de ces données qu'il peut exercer directement sur le site dans les rubriques "Vos informations", "Votre épargne salariale" et "Vos abonnements", ou auprès d'Amundi – Epargne Entreprise, 90,boulevard Pasteur - 75730 Paris Cedex 15.

Loi applicable – Litiges

L'utilisation du site en tant que tel, ainsi que toutes les activités qui peuvent être développées sur le site, sont régies par le droit français.

Tous les litiges nés de l'utilisation de ce site seront de la compétence exclusive des tribunaux de Paris, même en cas de pluralité de défendeurs ou d'appels en garantie.