Il est impératif avant toute utilisation du présent site internet www.amundi-ee.com/part (le « Site »), de prendre connaissance et d’accepter les mentions légales et les conditions générales d’utilisation du Site.
Le Site est à destination des bénéficiaires (les « Epargnants ») de dispositifs d’épargne salariale mis en place par des entreprises françaises pour lesquels Amundi Tenue de Comptes, ("le Teneur de compte" ou "le Contributeur"), assure la tenue de compte - conservation des comptes ouverts au bénéfice des Epargnants et pour lesquels, le cas échéant, Amundi ("la Société de gestion") assure la gestion d'au moins un Fond Commun de Placement d'Entreprise ("FCPE"), en application de contrats conclus avec l'entreprise.
Le Site permet aux Epargnants, d’accéder notamment, à de l’information, des consultations, d’effectuer des opérations, d’utiliser des outils de simulation. Il permet, après identification de l’utilisateur sur l’espace sécurisé, la réalisation de consultations, d’opérations sécurisées, de simulations, en ligne sur les comptes d'épargne d'entreprise. En dehors de cet espace, l’internaute a accès à des informations générales accessibles librement.
Les informations à caractère personnel présentes dans l’espace sécurisé sont exclusivement destinées au Contributeur en sa qualité de Teneur de Comptes Conservateur. Ces informations ne sont pas communiquées à la Société de Gestion de Portefeuille.

Editeur du site

Amundi, Société Anonyme au capital de 596 262 615 euros, ayant pour principal actionnaire Crédit Agricole SA ., immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° 437 574 452 dont le siège social est 90, boulevard Pasteur - 75015 Paris, agréée en tant que société de gestion de portefeuille sous le n° GP 04000036 par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) dont l'adresse est la suivante :
Autorité des Marchés Financiers – 17 place de la Bourse 75082 paris Cedex 12.
Amundi est inscrite auprès de l'Association Française de Gestion (AFG), organisation professionnelle de la gestion pour compte de tiers.
Numéro de téléphone : 01 76 33 30 30 - amundi.com
Adresse postale : 90, boulevard Pasteur - 75730 Paris Cedex 15.
N° identification TVA : FR 58437574452.

Contributeur

Amundi Tenue de Comptes, filiale d'Amundi, Société Anonyme au capital de 24 000 000 euros, immatriculée sous le numéro 433 221 074 au RCS de Paris dont le siège social est 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris, est un établissement de crédit de droit français régi par le code monétaire et financier, agréé par le Comité des établissements de crédit et des entreprises d'investissement dont l'adresse est la suivante :
Direction des établissements de crédit et des entreprises et des entreprises d'investissement (CECEI) 31 rue Croix-des-petits-champs – 75 001 Paris (adresse postale : banque de France – 40-1355 CECEI – 75049 Paris Cedex 01.
Amundi Tenue de Comptes est inscrite auprès de la commission bancaire de l'Association Française des Sociétés Financières (ASF) membre de l'Association Française des Etablissements de Crédit et des Entreprises d'Investissement (AFECEI).
Adresse postale : 26956 Valence Cedex
Adresse électronique : webmaster@amundi-tc.com
Numéro de téléphone : 04 37 47 01 37, numéro non surtaxé.
Numéro individuel d'identification d'assujetti à la TVA intracommunautaire FR 04433221074.

Hébergeur

PROGICA S.A.S. - 91-93 boulevard Pasteur - 75015 - Paris - France : 01 57 72 74 10

Directeur de la publication du site

Fathi JERFEL, Directeur Général Délégué

Responsable de la rédaction

Pierre SCHERECK , Directeur Epargne Entreprise

Condition d'accès et d'utilisation

Plus particulièrement, ce site n’est pas destiné à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des « U.S. Persons » (1), telle que cette expression est définie par la «Regulation S» de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. La définition de « US Person » vous est fournie sur le site d'Amundi.
Les produits financiers décrits sur ce Site ne sont pas enregistrés au titre de lois fédérales américaines sur les valeurs mobilières ou de toute autre loi applicable dans les états, territoires et possessions des Etats-Unis d’Amérique. Par conséquent, aucun produit financier ne pourra être commercialisé directement ou indirectement aux Etats-Unis (y compris sur ses territoires et possessions) et auprès ou au bénéfice de résidents et citoyens des Etats Unis d’Amérique et de « U.S. Persons », Cette restriction s’applique également aux résidents et citoyens des Etats Unis d’Amérique et aux « U.S. Persons » susceptibles de visualiser ou d’avoir accès à ce Site à l’occasion de voyages ou de séjours hors des Etats-Unis d’Amérique.
Toute personne intéressée par les services et/ou les produits d'épargne d'entreprise d'Amundi et/ou du Teneur de compte, peut demander à recevoir des informations concernant ces produits et/ou services, sous réserve de s'être préalablement assurée sous sa seule responsabilité qu'aucune loi de son pays d'origine ou de tout autre pays lui étant applicable, ne lui en interdise l'accès et/ou la souscription, ce qui constituerait un motif légitime de refus par la Société de gestion et/ou par le Teneur de compte de fournir ces produits ou services à cette personne.

Mise en garde générale

Les informations contenues sur le Site ne constituent en aucun cas, une offre de produits et/ou de services, ni une offre et/ou une recommandation et/ou une sollicitation d'offre d'achat ou de vente d'OPCVM ou de tout autre produit de gestion, d'épargne d'entreprise, d'assurance, d'investissement, émanant de la Société de gestion ou du Teneur de compte. En conséquence, toute souscription à un produit ou service ne peut se faire que dans un cadre défini par un accord contractuel ayant fait l'objet d'une acceptation préalable, selon le cas par la Société de gestion ou par le Teneur de compte.
Le Site ne fournit pas de conseils en gestion de patrimoine, ni de conseils en investissement, ni de conseils aux entreprises. Aucune des informations contenues sur le Site ni aucun service fournit par le Site ne doit être considérée ni être interprétée comme constituant un conseil en gestion de patrimoine, ni un conseil en investissement, ni un conseil aux entreprises.
Préalablement à toute demande d'information sur des produits et/ou services d'épargne d'entreprise, la personne ou l'entreprise intéressée doit, sous sa seule responsabilité, s'assurer des conséquences de l'opération projetée, notamment fiscales, à son égard ainsi éventuellement qu'à l'égard de ses salariés.
Les données et opinions formulées ne sauraient engager la responsabilité de leurs auteurs ni de la Société de gestion ni du Teneur de compte. En outre, certaines informations sont données à titre indicatif et sont fournies par des prestataires indépendants de la Société de gestion et du Teneur de compte.
En tout état de cause, les informations, données financières, avis, conseils et recommandations disponibles sur ce Site, n'ont d'autre vocation que de constituer une assistance à la décision d'investissement, dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise, et ne doivent en aucun cas être interprétés comme une incitation à investir, vendre ou arbitrer des produits ou services de gestion ou d'investissement.
En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.
Il lui est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, et qu’elles ne sont pas non plus des garanties sur les rendements à venir. Les valeurs de parts ou actions sont soumises aux fluctuations du marché, les investissements réalisés peuvent donc varier tant à la baisse qu'à la hausse. Il convient de recueillir préalablement à toute opération, tous conseils et informations utiles à une prise de décision, notamment financières, juridiques et fiscales auprès de tout conseil habilité de son choix afin de mesurer l'adéquation entre l'opération projetée et sa situation personnelle, notamment patrimoniale et fiscale.

Plus généralement et avant d'effectuer toute transaction, il est recommandé de prendre tous renseignements préalables utiles à la prise de décision, relatifs notamment à la disponibilité des services et/ou des produits concernés, leurs conditions contractuelles et financières, leurs incidences fiscales, leur adéquation aux besoins, etc.
En outre, il est rappelé que tout investissement dans un FCPE, et plus généralement dans un OPCVM doit se faire après avoir pris connaissance des documents réglementaires en vigueur visés par l'Autorité des Marchés Financiers : statuts ou règlement, et impérativement le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) qui est accessible sur le Site.
Il appartient à toute personne intéressée par les FCPE, préalablement à toute souscription, de s'assurer de la compatibilité de cette souscription avec les lois dont elle relève ainsi que des conséquences fiscales d'un tel investissement et de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque FCPE.

Données nominatives : Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 modifiée en 2004

Ce site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL.

> Informations sur les utilisateurs :
La Société de gestion et le Teneur de compte ne recueillent aucune information nominative relative aux personnes qui se connectent sur ce Site sans leur accord préalable, à l'exception des données de connexion dont l'objectif est d'identifier le visiteur pendant la durée de connexion.
Les données recueillies sont destinées à la Société de gestion ou au Teneur de compte pour les besoins de gestion ou de tenue de compte. Elles peuvent être communiquées le cas échéant, dans la limite de l’exécution de ces besoins à des filiales et/ou à ses sous-traitants et/ou partenaires/prestataires.
Les données sont conservées pendant toute la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées.
La Société de gestion et le Teneur de compte se réservent le droit d’utiliser les informations personnelles collectées à des fins statistiques.
Les données personnelles et informations que l'internaute communique à la Société de gestion ou au Teneur de compte, par l'intermédiaire notamment des demandes d'informations sur les services offerts, des simulateurs, par des formulaires ou par des questionnaires mis en ligne que l'internaute renseigne sont nécessaires/obligatoires pour le traitement de ces demandes d'informations, de simulations, de ces formulaires ou ces questionnaires.
Elles ne seront communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et règlementaires.
Les informations qui vous sont demandées sur ce Site sont nécessaires ou obligatoires pour le traitement de la demande de l'utilisateur et sont signalées comme tel par un astérisque.

> Droits des utilisateurs :
Les personnes qui auront communiqué des données personnelles via ce Site sont informées qu'elles disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant ainsi que d'un droit d'opposition au traitement des données auprès de :
Amundi, sur le site www.amundi-ee.com/part dans la rubrique "Mon espace perso", ou par courrier postal accompagné de la copie d’une pièce d’identité à l'adresse suivante : AMUNDI -Epargne Entreprise – 90 boulevard Pasteur – 75730 Paris Cedex 15, s'agissant des données fournies notamment dans le cadre des simulations, programmation d'alertes sur les FCPE, demande de reporting, newsletter et profil de risque.
Amundi Tenue de Comptes, par mail adressé à webmaster@amundi-tc.com ou par courrier postal accompagné de la copie d’une pièce d’identité, à l'adresse suivante : Amundi Tenue de Comptes - Service Contrôle Interne et Conformité - 26956 Valence Cedex 9, s'agissant des données fournies dans le cadre des services de tenue de compte, simulations, questionnaires et plus généralement des données communiquées dans l’espace personnel sécurisé.

Droit de propriété intellectuelle

Le Site constitue une œuvre protégée au titre de la propriété intellectuelle. Il en est ainsi de la structure générale du Site, du logiciel qui y est intégré, des données y figurant telles que marques, logos, graphismes, photographies, textes, images animées ou non, et de tous les autres éléments composant ce Site.
Toute reproduction totale ou partielle de ce Site ou d'un de ces éléments sans autorisation écrite, expresse et préalable du Teneur de compte et/ou de la Société de gestion ou des titulaires de droits sur les données présentées est interdite.
Toute représentation ou reproduction de ce Site, par quelque procédé que ce soit, ou plus généralement toute utilisation non autorisée de ce Site engage la responsabilité de l'utilisateur et peut entraîner des poursuites judiciaires notamment pour contrefaçon. L'utilisateur peut toutefois, rapatrier ou imprimer sur papier des pages et/ou des parties du Site, strictement pour son usage personnel, sous réserve qu'il ne supprime pas les mentions relatives aux droits d'auteurs ou aux droits de propriété intellectuelle.
Le rapatriement ou toute autre forme de copie du logiciel ou des informations fournies sur le Site ne confère aucun droit à l'utilisateur quant au logiciel ou aux informations et il ne peut pas reproduire (en tout ou en partie), transmettre (par des moyens électronique ou autres), modifier ni utiliser le présent Site à des fins publiques ou autres fins commerciales, ni créer de liens avec le site, sans l'autorisation écrite préalable d'Amundi.
Les noms «Amundi» ou « Amundi Tenue de Compte » constituent des marques déposées. L'utilisateur ne peut ni reproduire, ni supprimer, ni réutiliser, ni modifier de quelque façon que ce soit les signes distinctifs figurant sur les pages du présent site internet.

Liens

La présence de liens hypertextes sur le Site est exclusivement destiné à faciliter la navigation vers les sites d’autres sociétés et n’engage la Société de gestion ou le Teneur de compte à aucun titre.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du Site en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de la Société de gestion ou du Teneur de compte, notamment sa responsabilité au regard de l'ensemble du contenu des autres ressources directes ou indirectes.

La Société de gestion et le Teneur de compte ne sont pas responsables des hyperliens qui peuvent pointer sur ce Site et interdisent à toute personne de mettre en place un tel lien sans leur autorisation écrite, expresse et préalable.

Des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur le disque dur ("cookies"). L'utilisateur autorise la Société de gestion et le Teneur de compte à recourir à cette pratique exclusivement destinée à favoriser sa navigation sur le Site. L'utilisateur peut cependant refuser leur enregistrement sur son ordinateur en configurant son navigateur internet, ce refus pouvant l'empêcher d'utiliser certaines fonctionnalités du Site.

Engagement de l'utilisateur

L'utilisateur reconnaît avoir pris connaissance du présent avertissement légal dans son intégralité, ainsi que des conditions générales d’utilisation du Site et s'engage à s'y conformer.

Droit et langue du site

Ce Site a pour langue officielle le français. L’utilisation du Site en tant que tel, ainsi que toutes les activités qui peuvent être développées sur le Site sont régies par le droit français. Tous les litiges nés de l’utilisation de ce Site seront de la compétence exclusive des tribunaux de Paris, même en cas de pluralité de défendeurs.