header coronavirus

Vous avez été très nombreux à utiliser nos services en ligne

Durant cette période exceptionnelle d’application des mesures gouvernementales de confinement, vous avez été très nombreux à privilégier les services en ligne et nous vous en remercions sincèrement.

A titre d’indication :

- 98% de réponses en ligne aux choix d’option des primes de participation et d’intéressement ;

- 8,3 millions de visites dans l’espace sécurisé en mars, avril et mai (soit une hausse de 32% par rapport à l’année dernière) ;

- 1 visite sur 2 depuis la toute nouvelle appli

visuel-appli

Votre très forte utilisation de nos services digitaux a été un réel atout pour passer cette période intense.

Cela nous a permis d’organiser au mieux l’activité de nos équipes pour répondre notamment à vos sollicitations téléphoniques et par email, qui ont doublé sur la même période.

Ces chiffres nous confirment que nous avons su répondre à vos attentes, et nous y voyons aussi un encouragement de votre part à continuer à développer nos outils et services en ligne.

Merci encore à chacun de vous !

Chargement du player

loader

 

En savoir plus 

Le point sur les marchés financiers

Mis à jour le 12 juin 2020 

La crise du Coronavirus, déjà au cœur de l'actualité mondiale depuis début 2020, fait fortement réagir les marchés financiers.

Retrouvez dans cette actualité l'analyse de nos équipes et les règles d'or en matière d'épargne en période de turbulences sur les marchés financiers.

En savoir plus

L'hebdo des marchés

Consultez les dernières actualités des marchés financiers rédigées par les équipes de Recherche, Stratégie et Analyse d'Amundi.

En savoir plus

Les dispositions d’Amundi pour assurer la continuité de ses activités

L’accélération de la crise du coronavirus, les mesures de confinement prises par un nombre croissant de gouvernements dans le monde, les répercussions perceptibles sur la marche de nos économies, et leur transcription dans le comportement des marchés financiers créent un moment tout à fait exceptionnel dans notre histoire collective.

Dans ce contexte, nous avons pris un ensemble de mesures qui visent deux objectifs fondamentaux : la protection de la santé des personnes - celles de nos clients et de nos collaborateurs -  et la continuité des services que nous apportons à nos clients avec un niveau de qualité élevé.

Notre action quotidienne dans cette crise repose sur trois piliers :

  • Premièrement, gérer les investissements de nos clients dans le même souci de rigueur et de performance que nous avons toujours eu.  Aujourd’hui, alors que 90% de nos collaborateurs travaillent chez eux, nos équipes de gestion sont mobilisées pour gérer le plus efficacement possible leurs mandats et leurs fonds, malgré le contexte de marché.  Cela est possible grâce à la robustesse de notre outil informatique.  Cette plateforme est gérée par une équipe de plus de 600 personnes qui exploite nos centres de production et nos sites de back-up en France, au service de nos 37 implantations dans le monde.  Nos équipes gèrent quotidiennement, à partir du centre opérationnel de Paris, la connexion de nos 5.000 collaborateurs à travers le monde.  Ce dispositif, utilisé au quotidien en situation normale, se révèle particulièrement utile en période de crise. 
  • Deuxièmement, apporter à nos clients le conseil qu’ils demandent pour les aider à traverser les turbulences des marchés.  Dans ces circonstances exceptionnelles, nous maintenons un contact étroit avec eux, par le biais de communications hebdomadaires sur notre analyse de la crise et des marchés, et nos collaborateurs sont à leur disposition pour leur apporter toute sorte de conseil sur les investissements.
  • Enfin, assurer la bonne fin de leurs opérations.  Alors que nous avons déployé progressivement, depuis un mois maintenant, nos plans de continuité d’activités sur toute notre plateforme, nous n’avons eu aucun incident opérationnel significatif à déplorer.  Nous y voyons la preuve de la pertinence de nos plans de secours.

Le comité de direction d’Amundi se réunit chaque jour afin d’évaluer la situation et de décider des mesures adéquates que requiert l’environnement opérationnel et les marchés financiers.  Ce comité de direction est lui-même relayé par une gouvernance équivalente dans chacune de nos implantations dans le monde.

Cette crise est inédite dans son ampleur. Sa durée reste difficile à prévoir.  Nos équipes vous tiendront régulièrement informé des évolutions de cette situation et restent à votre disposition, à tout moment, pour vous assister.