Informations légales

06/12/2019 : Information sur votre support de placement Amundi Protect 90 ESR

Les porteurs de part(s) du Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Amundi Protect 90 ESR géré par Amundi Asset Management, sont informés d’une modification intervenant à compter du 20 décembre 2019.

La période de protection du FCPE initialement prévue jusqu’au 18 novembre 2021, sera prolongée de six ans, soit jusqu’à la valeur de part du 18 novembre 2027 (incluse).

Nous vous rappelons que la protection du FCPE garantit que chaque valeur de part établie durant la période de protection ci-dessus, sera au moins égale à 90% de la plus élevée des valeurs de parts précédentes.

Pour votre information, au 3 décembre 2019, la valeur de la part du FCPE est de 119,88 € et son niveau plancher de 112,67 €.

Nous vous informons également qu’à compter du 19 novembre 2021, deux nouveaux cas de résiliation de la protection :

Cette modification s’accompagne aussi de modifications dans la composition du fonds afin qu’il puisse avoir recours à des contrats d’échange sur rendement global (TRS) sur indice actions et/ou options et à des instruments non libellés en euros.

La somme de l’exposition à des risques résultant des engagements et positions en titres vifs ne pourra excéder 120% de l’actif contre 100% précédemment.

Les autres caractéristiques de votre support de placement demeurent inchangées.

Ce changement n’implique aucune démarche spécifique de votre part, et n’a aucun impact sur la stratégie d’investissement ou le profil rendement / risque de votre support de placement.

Cette évolution a été validée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en date du 4 décembre 2019.

Les documents règlementaires (document d’information clé pour l’investisseur et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 20 décembre 2019 dans l’espace sécurisé de votre site internet d’épargne salariale et retraite.