Informations légales

01/04/2020 : Information sur votre support de placement Amundi PROTECT 90 ESR

Les porteurs de parts des Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) Amundi Protect 90 ESR (QS0009099829) géré par Amundi Asset Management, sont informés de modifications intervenant à compter du 7 avril 2020.

Conformément aux dispositions du règlement du Fonds, au vu des conditions de marché et afin d’assurer la protection dont bénéficient les investisseurs, le Fonds a activé le mécanisme de monétarisation, qui se traduit par la désexposition totale aux Actifs Risqués. Suite à la mise en œuvre de ce mécanisme, la performance du Fonds dépendra de la performance des seuls Actifs dits Non Risqués.

Dans ce contexte, le Fonds n’offre plus de potentiel de performance à l’investisseur.  Le FCPE Amundi Protect 90 ESR est donc fermé aux nouvelles souscriptions à compter du 7 avril 2020 (les opérations telles que arbitrages ou options de placement de la participation et/ou de l’intéressement, initiées avant cette date seront honorées).

Les opérations de versement seront donc définitivement interrompues au-delà du 7 avril 2020. Cela signifie que les dernières opérations seront exécutées sur la valeur liquidative du 9 avril 2020 pour tenir compte du délai réglementaire d’exécution.

Les porteurs continuent de bénéficier de la garantie prévue tant qu’ils restent investis dans le Fonds. En outre, ils conservent leur droit de demander l’arbitrage ou le rachat de tout ou partie de leurs parts, dans les conditions prévues dans les accords et bénéficient dans ce cadre du mécanisme de protection leur assurant que la valeur liquidative sur laquelle leur ordre de rachat sera effectué ne pourra être inférieure à la Valeur Liquidative Plancher égale à 112,67 euros.

Les autres caractéristiques du FCPE demeurent inchangées.

Ces changements ne nécessitent pas l’agrément de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Les documents règlementaires (document d’information clé pour l’investisseur et règlement) mis à jour seront disponibles dès le 9 avril 2020 dans l’espace sécurisé du site internet d’épargne salariale et retraite.