Informations générales

22/10/2021 : Renouvellement du Label CIES pour l’ensemble de la gamme « Amundi Label »

Respectant le nouveau cahier des charges (renforcé sur le social) du Comité Intersyndical de l’Epargne Salariale (CIES), l’ensemble de la gamme de fonds multi-entreprises responsable et solidaire « Amundi Label » voit son label renouvelé.

Ce renouvellement du label CIES témoigne de l’engagement d’Amundi de proposer à ses clients des solutions d’épargne responsable pour un monde plus durable.

Créé en janvier 2002 ( http://www.ci-es.org / ) par la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC et la CGT, le CIES travaille au développement de l’épargne salariale pour tous les salariés et à la promotion de l’ISR (Investissement Socialement Responsable). Promoteur convaincu du Label CIES, le groupe Amundi a fait partie des trois premières sociétés de gestion à obtenir en avril 2002 le label CIES pour sa gamme de fonds d’épargne salariale ISR.

Les fonds labellisés par le CIES ont dépassé les 20 milliards d’euros d’encours en 2020, alors que les fonds diversifiés d’épargne salariale s’élèvent à 96,2 milliards d’euros et que les fonds ISR et solidaires d’épargne salariale représentent un total de 38,9 milliards d’euros en France.