Informations générales

12/01/2017 : La gestion Amundi AM à l’honneur

Le magazine Gestion de Fortune est un des supports de référence des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) en matière de solutions financières dédiées à la gestion privée.
Depuis 24 ans, Gestion de Fortune établit chaque année le Palmarès des Fournisseurs et récompense, à travers dix-neuf catégories, les meilleurs fournisseurs des CGPI.

A cette occasion, Amundi AM a obtenu la 3ème place dans la catégorie « Gestionnaire d’Epargne Salariale » et ce pour la 2ème année consécutive.

Cette enquête s’appuie sur une méthodologie rigoureuse et permet de connaître avec précision les entités avec lesquelles travaillent plus de 3 200 CGPI répartis sur toute la France.

Le Palmarès des Fournisseurs est le seul baromètre de la profession qui offre une vision :

Cette étude - réalisée courant décembre 2016 - consolide plus de 50 000 données collectées via un outil développé spécifiquement par les services de Gestion de Fortune.

Le classement y a été établi en fonction des moyennes du nombre de citations et du taux de satisfaction exprimés sur l’ensemble des aspects :

  • Qualité de la gamme : qualité des fonds, de l’offre, diversité et performances…
  • Qualité de service : rapidité d’exécution pour les passages d’ordre, suivi des opérations, qualité du reporting, back office…
  • Compétence de l'équipe commerciale : niveau de formation, communication, disponibilité… 
  • Pourcentage : proportion de conseillers sondés travaillant avec les entités en question.
  • Satisfaction : moyenne des notes attribuées aux critères qualitatifs