Informations générales

21/09/2021 : Amundi Convictions ESR obtient le Label "Relance"

Leader de l’épargne salariale et retraite en France1, Amundi obtient le label « Relance » pour son support de placement Amundi Convictions ESR, spécialement conçu pour l’Epargne Retraite en entreprise2.

Ce label de place s’inscrit dans le cadre du Plan de Relance gouvernemental lancé le 19 octobre 2020 visant à flécher l’épargne des Français vers des fonds contribuant positivement à la relance économique du pays et à renforcer le potentiel de financement des entreprises françaises, en ciblant notamment les plus petites d’entre elles.

En savoir plus sur le label "Relance"

Le FCPE Amundi Convictions ESR, créé en 2016,  est aujourd’hui le premier fonds labellisé Relance en termes d’encours3  avec près d’un milliard d’euros d’actif sous gestion4. Pour agir sur l’ensemble du tissu économique,  le fonds est principalement investi en actions cotées et non cotées, notamment françaises.  Sa stratégie s’inscrit dans une double dynamique : celle d’une croissance économique confortée et pérenne, et celle de l’investissement à long terme adapté à l’épargne en vue de la retraite.

L’équipe de gestion intègre également des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) dans ses choix d’investissement, au même titre et en même temps, que les critères proprement financiers.

Xavier Collot, Directeur de la ligne métier Amundi Epargne Salariale et Retraite, déclare :

« Nous nous félicitions de l’obtention du Label Relance pour notre fonds Amundi Convictions ESR qui trouve toute sa légitimité et sa place dans cette nouvelle dynamique. Nous constatons depuis quelques années un fort engouement citoyen pour investir dans l’économie réelle et les valeurs françaises. Les épargnants sont soucieux de conjuguer leur épargne avec leurs valeurs personnelles. Ils entendent donner du sens à leurs investissements. Grâce au Label Relance, ils peuvent ainsi épargner en soutenant l’économie française. »

Consulter le communiqué de presse

L’Epargne Salariale de A à Z by Amundi : R comme Retraite et Relance

Dans ce nouvel épisode de notre série de vidéo pédagogique « L’Epargne Salariale de A à Z », découvrez la philosophie du fonds Amundi Convictions ESR et comment il participe à la relance de l’économie française avec Anthony Lapeyre, gérant du FCPE Amundi Convictions ESR.

Créé en 2016, le fonds Amundi Convictions ESR est aujourd’hui investi par plus de 420 000 épargnants, dans plus de 12 000 entreprises et totalise près de un milliard d’euros d’encours gérés. Spécialement conçu pour l’épargne retraite, le fonds a reçu récemment le Label Relance.

Loading Player

loader

1 Avec 45,5% de part de marché et 66.8 milliards d’euros sous gestion - Chiffres AFG au 31 décembre 2020

2 PER Collectif, successeur du PERCO et/ou PER Obligatoire, successeur du PER Entreprises (anciennement "article 83").

3 6 FPCE labellisés Relance au 17/08/2021 (dont 3 FCPE du groupe Amundi)

4 949 M€ au 27 août 2021