Participation & Intéressement

LES NOUVEAUTES DE LA CAMPAGNE 2016 !

La campagne de versement de la Participation & Intéressement 2016 va démarrer avec, cette année, des évolutions légales liées à la loi « Macron » du 7 août 2015, mais également une évolution du traitement des bulletins d’option de Participation & Intéressement qui se dématérialisent !

Cette évolution s’inscrit dans notre démarche « Objectif Zéro Papier pour 2017 » qui se poursuivra sur toute l’année 2016.

99% d'entreprises satisfaites !

RESULTATS DE NOTRE ENQUÊTE DE SATISFACTION

Chaque année, la tenue de comptes d’Amundi Epargne Salariale & Retraite réalise une enquête de satisfaction auprès de ses entreprises clientes sur le déroulement de leurs opérations de participation et/ou intéressement.

En 2015, 99% des entreprises ayant participé à l’enquête sont satisfaites de la gestion de leur(s) opération(s), et sont même prêtes, à hauteur de 97%, à nous recommander.

Objectif zéro papier pour 2017 !

UN OBJECTIF QUI NOUS RASSEMBLE TOUS !

Amundi Epargne Salariale & Retraite se met à l’heure de la COP 21 et s’engage dans une campagne environnementale ambitieuse: atteindre 100% de dématérialisation des documents papiers émis pour 2017.

Un site « Objectif zéro papier pour 2017 » permet de sensibiliser entreprises et épargnants sur les bénéfices de la dématérialisation dans la gestion de leur épargne salariale, ainsi que sur ses vertus écologiques.

La révolution Macron ?

LE CAHIER SPECIAL D’OPTION FINANCE

Option Finance a sorti le 7 décembre un cahier spécial sur l’Epargne Salariale et la loi Macron donnant la parole à différentes entreprises, l’AFG et Amundi Epargne Salariale & Retraite.

Ces échanges ont mis en évidence que la loi Macron allait renforcer et simplifier l’épargne salariale. Notamment, avec l’accent mis sur la retraite au travers du PERCO.

Interview d'Emmanuel Macron

LES IMPACTS DE LA LOI MACRON

La loi pour la Croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques du 6 août 2015 comporte un volet spécifique sur l'épargne salariale.

A cette occasion, le Ministre de l'Economie, de l'industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, a accordé une interview exclusive à Amundi ESR afin d'aborder les impacts de cette loi sur l'épargne salariale et l'actionnariat salarié.

Ce qui change avec la loi Macron

Des avancées bénéfiques pour l’ESR !

La loi "Macron" pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques a été promulguée le 6 août 2015.

Cette loi représente une avancée significative pour l'épargne salariale : harmoniser les différents dispositifs, favoriser la mise en place & l'alimentation du PERCO, encourager les TPE/PME à bénéficier de ces dispositifs... autant de mesures avantageuses, tant pour les salariés que pour les entreprises.

Baisse des rendements monétaires

Comment bien communiquer auprès de vos salariés ?

Suite aux baisses successives des taux directeurs de la BCE, les placements monétaires offrent aujourd’hui des rendements extrêmement limités.

Dans ce contexte, quelles sont les alternatives aux fonds monétaires pour vos salariés?

Dernières actualités

    08/12/2016 | Marchés financiers

    Point sur la récente baisse des marchés

    Les équipes de recherche d'Amundi reviennent en détail sur les ressorts de la crise, les prévisions de croissance mondiale, la dynamique des marchés financiers et les opportunités d'investissement.

    14/01/2016 | Informations Générales

    23ème Palmarès Gestion de Fortune : la gestion Amundi AM mise à l'honneur

    Le 23ème Palmarès Gestion de Fortune récompense Amundi Epargne Salariale & Retraite, qui obtient la 3ème place dans la catégorie « Gestionnaire d’Epargne Salariale ».

    08/01/2016 | Juridique et Fiscalité

    Nouveau plafond annuel de la Sécurité Sociale 2016

    Le plafond annuel de la Sécurité Sociale applicable à compter du 1er janvier 2016 est fixé à 38 616 euros, soit une augmentation de 1.5% par rapport à 2015.

    10/12/2015 | Innovations et Services

    Amundi invente la retraite Pan-Européenne

    Dans un article paru le 3 décembre 2015, l'Agefi Hebdo met en lumière les enjeux des entreprises en matière de pensions à l'international, et les solutions apportées par Amundi Epargne Salariale et Retraite.

    22/10/2015 | Informations Générales

    Décryptage des enjeux de la Loi Macron sur l’Epargne Salariale pour la Revue RH&M

    Amundi ESR répond aux questions du magazine RH & M sur les impacts de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques du 6 août 2015, dite "Loi Macron"

    09/10/2015 | Informations Générales

    Bilan AFG de l'épargne salariale à juin 2015

    A fin juin 2015, l'épargne salariale enregistre une hausse de 8% sur 1 an, avec 120 milliards d'euros d'encours. Le PERCO contribuant au 2/3 de la collecte nette...

Rechercher la valeur liquidative
d'un support de placement

"Point Marchés" mensuel en vidéo