Semaine de l’Epargne Salariale du 25 au 29 mars

Mercredi 13 mars 2019

Actionnariat salarié

A l’occasion de la 3ème édition de la semaine nationale de l’épargne salariale, Amundi ESR s’associe à l’initiative de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), de la Direction Générale du Travail (DGT) et de l’Association Française de la Gestion financière (AFG) pour promouvoir l’épargne salariale.

Une semaine pour mettre collectivement en lumière les atouts de l’épargne salariale

Du 25 au 29 mars 2019, une trentaine d’acteurs du monde de l’épargne salariale se mobilisent pour mieux faire connaître les dispositifs d’épargne salariale et leurs avantages. 

Pour en savoir plus sur la semaine de l’épargne salariale, n’hésitez pas à consulter le site www.epargnesalariale-france.fr 

Amundi ESR place cette semaine sous le thème du digital

Cette année encore, Amundi ESR, leader du marché, participe à cette dynamique collective et place cette semaine sous le thème du digital avec :  

  • L’animation de 2 web conférences autour du projet de Loi PACTE le lundi 25 mars : 
  1. de 09h30 à 10h : Cap sur l’épargne salariale pour les TPE/PME avec la suppression du forfait social
  2. de 10h à 10h30 : Point d’étape sur le projet de Loi PACTE et les nouveaux schémas de retraites collectives 

Pour y assister, rendez-vous le lundi 25 mars sur  http://amundi.adobeconnect.com/amundiesrpublic/  

 

  • La diffusion de vidéos pédagogiques et pratiques 

Associez-vous à la démarche et valorisez vos dispositifs auprès de vos salariés 

En tant qu’employeur, vous pouvez -vous aussi- vous associer à cet élan et relayer l’évènement. Profitez-en pour communiquer auprès de vos salariés sur vos accords d’entreprise et leurs modalités pratiques (périodes de versement, règles d’abondement, supports de placement, …). 

Autres actualités

Baromètre actionnariat salarié
09/07/2021 Actionnariat salarié

Baromètre Amundi 2021 Actionnariat Salarié

Malgré l’incertitude due à la crise sanitaire, les entreprises qui ont maintenu leurs opérations en 2020 ont rencontré un vif succès en termes de participation auprès de leurs salariés.Un sondage en ligne réalisé par Amundi en mars dernier confirme que 2021 devrait être une année pendant laquelle un grand nombre d’entreprises devraient renforcer, développer ou mettre en place un actionnariat salarié, particulièrement chez les PME et ETI.