BFT France Futur ESR : un nouveau fonds dédié aux valeurs françaises implantées au cœur de nos régions

Lundi 01 avril 2019

Expertise

Amundi ESR met à disposition des entreprises et de leurs salariés une nouvelle solution d’épargne : BFT France Futur ESR, un FCPE dédié aux valeurs françaises et à forte implantation régionale. Soutenir l’économie française donne à l’épargne une dimension plus concrète et nourrit l’approche responsable dans laquelle Amundi ESR est engagée depuis maintenant plusieurs années.

La stratégie d’investissement vise à sélectionner les sociétés françaises à fort potentiel de croissance tout en accordant une importance particulière à leur valorisation boursière. Le fonds a pour objectif, sur un horizon de 5 ans, de réaliser une performance supérieure à l’indice CAC Mid & Small (dividendes réinvestis).

Participer au développement des entreprises et de l’emploi en France

Quelle que soit leur taille de capitalisation, les entreprises sélectionnées sont 100% françaises. En favorisant l’investissement dans les entreprises françaises à fort potentiel de croissance présentes sur l’ensemble des secteurs d’activité et implantées au cœur de nos économies régionales, Amundi permet aux salariés au travers de leur plan d’épargne entreprise et de leur dispositif d’épargne retraite de financer les sociétés présentes sur le territoire et ainsi de favoriser l’économie, l’emploi et la croissance en France.

Capitaliser sur une équipe expérimentée

Le fonds BFT France Futur ESR, lancé le 28 janvier 2019, est nourricier de la SICAV BFT France Futur (637 millions d’euros d’encours sous gestion1), gérée par une équipe expérimentée dédiée de 3 personnes, dirigée par Fabrice Masson, directeur de la gestion actions chez BFT IM.

La complémentarité de 3 sources de performances

Grâce à la complémentarité des petites, moyennes et larges capitalisations, BFT France Futur bénéficie d’un univers d’investissement attractif. Principalement investi sur le tissu des petites (33% du portefeuille2) et moyennes entreprises (51% du portefeuille2) pour leur potentiel de croissance, l’équipe de gestion sélectionne également des sociétés de plus grande taille (16% du portefeuille2).

Consultez le communiqué de presse 

1Encours au 28 février 2019

Répartition du portefeuille BFT France Futur au 28 février 2019